Nous avons profité des vacances de Pâques et du retour de Xavier de l’île du Sud sur Auckland pour passer le chercher et filer quelques jours à la découverte du Northland. L’automne qui s’installe petit à petit est plus clément tout au nord de la Nouvelle Zélande qu’au Sud où les premières neiges couvrent déjà les sommets.

Une première journée à Whangarei Head nous a laissé découvrir de magnifiques paysages volcaniques tout proche de l’océan Pacifique. Nous avons fait une chouette « bushwalk » jusqu’au sommet du volcan Manaia et avons fini cette journée bien remplie par une session de surf à Ocean Beach. Le jour suivant nous découvrons Taupo Bay et Doubtless Bay, de chouettes moments au bord de l’océan avant de retrouver la mer de Tasmanie et 90Miles Beach.

Après avoir contrôlé les horaires des marées, nous nous engageons pour un « off-road » trip et remontons toute la plage avec notre vaillante Nissan Serena qui pourtant n’a rien d’un 4×4… Quelques heures de voyage plus tard, à 70km/h sur le sable, à travers eau salée, dunes, plages et rivières nous retrouvons les dunes gigantesques de Te Paki et roulons bientôt à nouveau sur une route.

Finalement nous montons jusqu’à l’extrémité Nord du pays, le Cap Reinga. Toujours de beaux paysages, mais aussi un peu de nostalgie car nous sommes « au bout de la Nouvelle Zélande » et tout proche aussi de notre départ de cette terre qui nous plait énormément…