Raglan – NZ ! Toute la famille se sent de plus en plus appartenir à ce coin de terre qui est si loin de la « vieille Europe ». Chacun a ses raisons pour aimer ce chouette endroit où nous avons décidé de poser nos valises quelques temps. Sandrine s’imprègne de la culture Maori, adore toutes les rencontres que nous réalisons et se retrouve complètement dans ce mode de vie qu’elle a choisi. Xavier aime la nature de ce coin de pays, en particulier l’océan et les activités qui y sont liées: kitesurf et surf. Les enfants ne veulent plus quitter ce système scolaire qui leur convient, leurs nouveaux amis et toutes les super activités qu’ils font souvent: cheval, bmx, surf, voyages…

Nous n’avons pas été très assidus pour la mise à jour de ce blog car,  malgré le fait que nous soyons en « semi-vacances », nous vivons sur place au rythme de la population locale, avec des activités qui nous remplissent tant au niveau de la satisfaction qu’au niveau de notre emploi du temps. Nous passons également beaucoup de temps à rencontrer « l’Autre ». C’est un plaisir de comprendre un pays, de partager du temps avec ses habitants et d’accueillir de nouvelles personnes au fil de notre aventure.

Ci-dessous quelques-unes de nos rencontres et notre quotidien en image…

Julie et ses enfants, qui nous loue la maison dans laquelle nous vivons Alan et Chelsea, rencontres du Lion’s Club Op Shop volunteers et du BMX Mara et Christophe, nos voisins à l’entraînement… Visite de Suisse, chouette rencontre de Patricia et Bekim  La gentillesse et la passion du surf personnalisée chez Ion Sympa d’avoir partagé un moment de « slow down » avec Natacha Samedi au soleil à Kopua avec Colette Cirque à Hamilton avec la famille Witters Azael et Zian les rois du plongeon Un des invités qui est resté le plus longtemps chez nous: Tadpole N°1 turning to Frog N°1 (https://youtu.be/faaxambKujw) Xavier en mode kitesurf Sandrine en mode Waka aama Zian, le meilleur surfer de toute la famille qui traîne son vieux père avec lui… Lily et Petra en balade dans le farmland et le bush de Raglan Joli shot de Zian en l’air, les « Nationals » approchent, la préparation est bonne! Swing en couple… nous n’avons perdu que 2-3 balles sur un 9 trous 😉 Pas pire! Les surfers novices qui ont du fun à partager une nouvelle activité ensemble En balade devant le Marae Te Reo, l’apprentissage du Maori avec des « rākau »Le superbe Marae de Kawhia, un des berceau Maori de la région  Sources d’eau chaudes de Kawhia Le Skyline de Rotorua Un jour de gros swell à Indicator Point Sunset sur Ngarunui We love Raglan!