Juste avant de reprendre l’école, toute la famille profite d’un magnifique weekend ensoleillé pour filer dans le parc national du Tongariro. Le samedi, Sandrine, accompagnée de nos voisins et d’amis espagnols, découvre le plus fameux « trek volcanique » que la Nouvelle Zélande puisse offrir : le Tongariro Crossing.

Oui, évidemment, il y avait du monde, mais un départ tardif organisé par Christophe (merci d’avoir initié cette balade!) permis de ne pas être dans la foule. Sandrine retiendra surtout les paysages magnifiques, les contrastes de couleurs des différentes roches et des lacs, ainsi que la bonne compagnie des amis du jour avec le « Youhouhou team ».

Xavier et les enfants ont retrouvé cette joyeuse équipe en fin de trek. Après une nuit passée à Whakapapa, c’est en famille que le lendemain nous nous attaquons au Ruapehu, le plus haut sommet de l’île du Nord. Pour Sandrine et les enfants, c’est certainement la seule fois du séjour où ils marcheront aussi longtemps dans la neige. Lily a même trouvé des skis sur le chemin du retour, alors que Zian se plait à « slider » et à « front/backfliper » sur les contreforts enneigés du volcan.

Un magnifique weekend en famille avec de chouettes amis, des paysages à s’en mettre pleins les mirettes et un thème du programme scolaire de géographie traité de façon empirique : la tectonique des plaques et l’activité volcanique ;-)…